Au service de vos beaux yeux depuis 1966
LUNEYES-LOGO-2023

La Presbytie

La presbytie correspond à la perte de souplesse du cristallin, donc de l’accommodation liée à l’âge (à partir de 42 / 45 ans). Il en résulte une baisse de l’acuité visuelle de près. La lecture devient difficile, et ce d’autant plus que l’éclairage est médiocre. 

 

 

 

La vision des petits caractères est impossible. La lecture des notices est difficile et enfiler une aiguille devient compliqué. La vision de près est améliorée en allongeant les bras, c’est à dire en augmentant la distance de lecture. L’augmentation de la luminosité donne un meilleur confort.

 

 

 La presbytie est précoce chez l’hypermétrope et plus tardive chez le myope qui enlève ses lunettes pour lire de près. C’est un phénomène naturel auquel hélas personne n’échappe.

 

 

Quelle correction pour la presbytie ?

 


La presbytie est corrigée par des verres convexes ou convergents. Les verres progressifs sont actuellement la meilleure correction optique qui existe pour corriger ce défaut visuel, en qualité d’image tant de loin que de prés. 


 

 Les lentilles de contact corrigent également la presbytie. Leur taux de réussite est plus élevé chez les petites presbyties naissantes que sur les presbyties déjà bien installées. 


 

Il existe pour cela  des lentilles souples à renouvellement fréquent (ou traditionnel pour certains paramètres) et des lentilles rigides perméables à l’oxygène.

 
Scroll to Top